Jusqu'à -70% de remise sur une sélection d'imprimantes 3D ! C'est le moment d'en profiter !

Interview de Sander, commercial Colorfabb

Interview de Sander, commercial Colorfabb

Bonjour Sander, Colorfabb et Makershop sont désormais partenaires. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les valeurs partagées entre les deux entreprises ?

Au cours des dernières années, nous avons travaillé avec Makershop en tant que revendeur pour la France. En 2015, ColorFabb a pris la décision de changer sa politique de partenariat en remplacement les multiples revendeurs par un distributeur unique pour travailler de manière plus efficace et concentrer nos efforts sur notre approche dans les différents pays. Grâce à nos relations passées, nos connaissances et notre engagement mutuel, nous avons conclu que Makershop était le partenaire idéal pour un marché aussi important que la France.

Quels sont les projets de Colorfabb pour 2016?

En 2016, nous allons lancer plus de matériaux en partenariat avec Eastman. Notre objectif est d’apporter toujours plus de fonctionnalités à l’impression 3D pour les entreprises et l’éducation. Nous voulons développer notre présence au sein de la communauté et nous devrons certainement envisager un changement de locaux cette année pour mieux préparer notre croissance.

Travaillez-vous avec des fabricants? Quelles sont vos relations ?

Oui nous travaillons avec des OEM (fabricants d’équipements d’origine) comme Aleph Objects (connu pour les imprimantes 3D Lulzbot et Taz) aux USA et Robox en GB afin d’introduire nos filaments sur leurs marchés. Nos relations sont saines et ouvertes.

Pourquoi avoir choisi l’impression 3D ?

En réalité ce n’est pas une décision calculée. Je travaillais pour Helian Polymers au moment où Rudd, notre PDG, a commencé à travailler avec Colorfabb et il m’a demandé de m’occuper des ventes et de la logistique en tant que projet annexe. Puis une chose menant à une autre, ce projet est devenu mon travail à temps plein et cela dure depuis 3 ans.

colorfabb

Comment voyez-vous l’impression 3D d’ici 5 à 10 ans?

Une fois que le marché consommateur rentre en jeu, la portée est massive. Toutefois, il est compliqué de se projeter.

Souhaitez-vous partager autre chose avec nous?

Chez Colorafabb, nous avons la chance d’avoir une équipe très impliquée. De la production à l’informatique, de la finance à la logistique en passant par les gars du print lab, je peux tout à fait affirmer que chaque succès de Colorfabb au cours de ces 3 dernières années est dû à cette équipe dévouée. Nous avons commencé petit avec 3 personnes à temps partiel et nous sommes maintenant 20 personnes travaillant à temps plein à Venlo, aux Pays-Bas. Ce succès n’aurait pas pu arriver sans un réseau international de revendeurs et de distributeurs, comme Makershop, qui sont en lien avec les clients en direct.

La meilleure partie est, et restera, les salons et expositions où l’on a la possibilité de rencontrer les utilisateurs. Écouter leurs histories et admirer leurs réalisations. Les échanges avec la communauté sont vraiment super, surtout via les réseaux sociaux et les forums. Nous en retirons beaucoup d’enseignements et écoutons toutes les suggestions.

Merci pour vos réponses Sander !

 

Claire

Claire s'occupe du marketing chez Makershop et rédige également des articles sur des événements, retours d'expérience client, interviews d'utilisateurs et de fabricants.

Commentaires

  1. james - 7 avril 2016 à 09:22

    Excellent!!! une grande innovation en matière d’impression 3D… Bravo à toute l’équipe!!!

*Les champs précédés d’une astérisque sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas communiquée

Articles dans la même catégorie