En raison de la situation actuelle, nous tenons à vous informer que notre activité continue et que nous travaillons à distance afin d'assurer tous nos services. Pour cela, et pour un traitement plus efficace de vos demandes, merci de privilégier le contact par e-mail plutôt que par téléphone. Vous allez également rencontrer un délai plus long dans le traitement de vos commandes ainsi qu'un délai de livraison rallongé. La livraison en TNT relais colis n'est plus assurée jusqu'à nouvel ordre. Néanmoins, vos frais de ports avec tous nos autres transporteurs vous sont offerts dès 100€ de commande. Merci de votre compréhension et prenez soin de vous et de vos proches.

Interview avec Matthijs du Marketing Ultimaker

Interview avec Matthijs du Marketing Ultimaker

Matthijs travaille chez Ultimaker au Service Communication/Marketing. A l’occasion de la récente nomination d’Ultimaker dans 5 catégories (!) aux Global Awards du 3DPrint Show, il a accepté de répondre aux questions de Makershop sur le succès d’Ultimaker dans le monde de l’impression 3D.

Bonjour Matthijs, Ultimaker sera présent au 3D Printshow, serez-vous présent à tous les évènements (celui de Paris, de New York et de Londres) ? Pourquoi est-ce important pour vous de participer à ce genre d’évènements ?

Absolument, nous participerons au 3D Printshow de Paris, New York et Londres. Nous pensons que le 3D Printshow est l’évènement consacré à l’impression 3D le plus important et le plus incroyable de tous. Il nous est important d’être présent à chaque évènement mondial afin que nos utilisateurs ainsi que les utilisateurs potentiels puissent interagir avec nous et voir une Ultimaker en vrai. Beaucoup de gens s’intéressent à l’impression 3D mais ils en tombent amoureux lorsqu’ils voient une Ultimaker travailler et créer.

Vous avez de nombreux retours, que ce soit par des utilisateurs d’imprimantes 3D Ultimaker ou non, qu’attendent les gens de l’impression 3D ?

L’impression 3D est la nouvelle technologie la plus excitante qui soit accessible au monde entier depuis la démocratisation d’internet. Elle permet aux utilisateurs de fabriquer tout ce qu’ils peuvent imaginer car les possibilités sont quasiment infinies. Par contre, nous pensons que les novices ont besoin d’être un peu formés à l’impression 3D. Grâce aux médias, beaucoup de gens voient l’impression 3D comme quelque chose pouvant créer des crânes, des colonnes vertébrales etc. L’Ultimaker est plutôt orientée vers l’impression de bureau alors que ces membres sont conçus par des imprimantes industrielles. Nous pensons que c’est à nous de gérer les attentes du public et de lui faire découvrir ce qu’une imprimante 3D de bureau peut leur apporter.

Ultimaker

Ultimaker a beaucoup de succès dans le monde de la 3D et est nominé cinq fois au 3D Printshow Global Awards, comment expliquez-vous le succès de l’entreprise Ultimaker et de l’imprimante Ultimaker 2 ?

Nous sommes honorés d’avoir reçu 5 nominations au 3D Printshow Global Awards ! Nous sommes fier de voir qu’autant de personnes aiment Ultimaker, emploient nos services et utilisent nos machines quotidiennement. La raison pour laquelle l’Ultimaker 2 a autant de succès parle d’elle-même : elle est la meilleure imprimante 3D de bureau qui existe.

Ceci dit, le succès de l’entreprise demande plus d’explications ! Nous pensons que les gens choisissent Ultimaker principalement car nous proposons des produits et des services de haute qualité. Le fait que nous soyons une entreprise open-source et que nous ayons une communauté mondiale réellement engagée joue aussi beaucoup. Beaucoup de gens aiment que nous soyons une entreprise open-source et que nous rendions tous nos logiciels disponibles sur le net. Notre communauté se tient toujours prête à aider les gens, les inspirer, travailler sur de nouveaux projets et innover.

Un grand merci à Matthijs pour avoir pris le temps de nous répondre, et nous nous retrouverons tous au 3DPrint Show, avec peut être à la clef jusqu’à 5 consécration pour le leader européen de l’impression 3D !

Claire

Claire s'occupe du marketing chez Makershop et rédige également des articles sur des événements, retours d'expérience client, interviews d'utilisateurs et de fabricants.

Commentaires

*Les champs précédés d’une astérisque sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas communiquée

Articles dans la même catégorie