+ de 10 ans d'expertise
en impression 3D
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Tout savoir sur la garantie des produits commercialisés par Makershop, les retours produits, le SAV et le service de réparation de matériel hors garantie
La garantie de 2 ans ne s'applique qu'aux consommateurs au sens légal de la loi (c'est à dire uniquement pour les particuliers). Lorsque l'acheteur "agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale" (directive n°2011/83 du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs), le contrat prime. La durée de la garantie dépend alors directement des conditions générales du vendeur. Elle est en règle générale réduite à 1 an.
Nous sommes conscients des besoins de nos clients professionnels : être assurés de recevoir des produits et services fiables et durables. Nous testons tous nos produits avant de les proposer sur notre site et nous avons toute confiance en leur qualité. Makershop offre donc à tous ses clients, particuliers et professionnels la garantie 2 ans pour les imprimantes 3D FDM de bureau (hors Intamsys et Zortrax Endureal).
En cas de doute sur un produit, la durée de garantie du matériel est indiquée sur chaque fiche produit. La garantie est au minimum d’un an pièces et main d’œuvre.
Si votre matériel venait à présenter une panne dans le cadre de la garantie, avant de contacter notre Service Client nous vous invitons néanmoins à effectuer quelques vérifications.
Veillez à vérifier dans votre notice d’utilisation que le matériel a été utilisé conformément aux normes constructeurs et que les logiciels fournis avec votre produit ainsi que ceux de votre système d’exploitation sont bien à jour. Si le problème n’est pas résolu, nous vous invitons à contacter le SAV. Le SAV vous permettra également de prendre connaissance du processus de retour du produit et de vous fournir un numéro de retour.
Le SAV est également compétent pour la garantie « satisfait ou remboursé » de 14 jours.
Par téléphone : notre SAV vous répond au 09 72 498 498 du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. (Prix d’un appel local)
Via le formulaire de contact : vous pouvez nous envoyer votre message en précisant l’objet de votre demande.
Que votre retour concerne la garantie constructeur ou la garantie « satisfait ou remboursé », veillez à bien avoir respecté les recommandations ci-dessous afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs conditions.
Si votre matériel présente une panne, qu'il ait été acheté chez Makershop ou non, nos techniciens sont en mesure de vous réaliser un devis pour réparation / changement de pièces. Sur demande du client et accord de Makershop, un devis vous sera alors fourni. Le devis comportera les éléments suivants :
Makershop est composé d'une équipe de techniciens en impression 3D expérimentés, à l'écoute et disponibles pour répondre à toutes vos questions. Nous vous proposons un accompagnement adapté aussi bien avant l'achat par du conseil dans le choix du matériel qu’après achat avec des formations complètes à l’utilisation des machines. Notre service client est également disponible pour vous répondre de façon rapide et optimale.
Bénéficiez des conseils d'un expert Makershop pour le choix de votre matériel d'impression 3D pour l'éducation.
Notre service client réactif s'engage à vous apporter une réponse par mail ou par téléphone sous 24h ouvrées.
Nos techniciens sont disponibles par mail et par téléphone pour vous accompagner dans l'utilisation des imprimantes 3D.