Garantie des produits

Profitez de la garantie en toute sérénité

Garantie produits Makershop

La durée de garantie du matériel est indiquée sur chaque fiche produit. La garantie est au minimum d’un an pièces et main d’œuvre.

Si votre matériel venait à présenter une panne dans le cadre de la garantie, avant de contacter notre Service Client, nous vous invitons néanmoins à effectuer quelques vérifications.

Veillez à vérifier dans votre notice d’utilisation que le matériel a été utilisé conformément aux normes constructeurs, et que les logiciels fournis avec votre produit ainsi que ceux de votre système d’exploitation sont bien à jour. Si le problème n’est pas résolu, nous vous invitons à contacter le SAV. Le SAV vous permettra également de prendre connaissance du processus de retour du produit et de vous fournir un numéro de retour.

Attention

Attention : Aucun retour produit ne sera accepté par Makershop sans que vous ayez au préalable contacté le SAV. Pour tout retour d’une commande, il est impératif de nous informer de vos démarches.

Assistance

Assistance : Makershop vous guide et vous aide dans toutes vos démarches liées à la garantie. Notre Service Client mettra tout en œuvre pour satisfaire à vos attentes.


Contactez le SAV pour votre demande

Vous devez impérativement joindre le SAV préalablement à tout retour de produit dans le cadre de la garantie. Joindre le SAV vous permettra éventuellement de résoudre votre problème sans avoir à retourner le produit, et de faciliter vos démarches afin d’obtenir la réparation ou le cas échéant le remplacement de vos produits sous garantie.

Le SAV est également compétent pour la garantie « satisfait ou remboursé » de 14 jours.

Icone téléphone

Par téléphone : notre SAV vous répond au 09 72 498 498 du lundi au vendredi de 14h à 18h. (Prix d’un appel local)

Icone e-mail

Via le formulaire de contact : vous pouvez nous envoyer votre message en précisant l’objet de votre demande, cliquez ici pour accéder au formulaire.


Organisez le retour de votre produit

Que votre retour concerne la garantie constructeur ou la garantie « satisfait ou remboursé », veillez à bien avoir respecté les recommandations ci-dessous afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs conditions.

  • Vérifiez que vous possédez la facture de votre produit ainsi que les éléments liés à la commande
  • Prenez soin d’emballer votre produit dans son conditionnement d’origine et d’y joindre tous les éléments constitutifs du produits (câbles, notice, etc)
  • Contactez le SAV afin d’obtenir un avis de retour et de valider votre démarche

Icone Info

Le respect des étapes de vos démarches constitue une assurance du bon déroulement de votre retour produit. Veillez à bien les suivre afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais. Makershop refusera tout colis n’ayant pas été suivi pas le SAV.


Réparation de matériel hors garantie

SAV réparation devis

Si votre matériel présente une panne, qu'il ait été acheté chez Makershop ou non, nos techniciens sont en mesure de vous réaliser un devis pour réparation / changement de pièces. Sur demande du client et accord de Makershop, un devis vous sera alors fourni. Le devis comportera les éléments suivants :

  • Coût des pièces à changer
  • Main d’œuvre : 70€HT/heure
  • Frais de réexpédition du matériel

Inscription à la newsletter
Restez informés de toutes nos actualités :